Conseil de gestion économique

Le conseil de gestion économique aide, assiste et conseille pour la gestion financière et matérielle de l’aumônerie.

Sa mission : Le rôle du conseil consiste à administrer les biens de l’aumônerie. On entend par « biens »,  tout ce qui concerne les ressources financières et matérielles, les projets et achats, les réparations, etc. C’est à ce conseil que revient la gestion des ressources économiques. Il est consulté par le conseil pastoral de l’aumônerie pour toute décision financière importante.

Sous la conduite de l’aumônier, le conseil de gestion économique a pour mission de gérer avec la rigueur requise en ce domaine, selon l’esprit de l'Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à l’aumônerie pour le service de la mission. Il doit rendre compte à l’économe d’archidiocèse de Paris et les membres de conseil pastoral.

Pour la gestion financière :

  • Comment limiter les dépenses ?  Comment augmenter les recettes ?
  • Suivi des situations – étude des bilans.
  • Suivi du Denier de l’aumônerie : appel et relance.
  • Vérifier les recettes et les dépenses.

Pour la gestion matérielle :

  • Etude des investissements nécessaires. Analyse des besoins pour un bon fonctionnement général de l’aumônerie et de la vie au presbytère.
  • Suivi de l’entretien de chapelle Ste Bernadette et du bureau de l'aumônerie.
  • Travaux et sécurité.
  • Etablir le budget prévisionnel : il étudie les investissements possibles, en fonction des recettes et des dépenses prévues.

Les membres de Conseil de gestion économique

  1. Père Aumônier
  2. Solomon CROMWELL
  3. Arun Gaspard
  4. Mr.Nelson Aroquinadin