Chapelle Ste Bernadette, située au 10 avenue Porte de Vincennes dans le 12ème arrondissement de Paris, offre une expérience spirituelle unique. La communauté tamoule indienne y trouve un lieu de recueillement et de communion très apprécié. Les messes sont célébrées régulièrement en tamoul, offrant ainsi une grande diversité culturelle. La décoration intérieure, inspirée de l'architecture tamoule, est également un véritable enchantement pour les yeux.
Description architecturale : "La chapelle Sainte-Bernadette a été consacrée en 1959. C'est une construction à semi-enterrée, quioccupe le centre d'une cour dans un groupe d'immeubles récents.Edifiée en 1959 par l'architecte Dailleau, premier lieu de culte rattaché à une opération immobilière. Typique de la période de l'"enfouissement " de l'architecture religieuse en France de la seconde moitié du XXe siècle.
Elle se compose d'une salle rectangulaire de médiocres dimensions, couverte d'un plafond plat que supportent des poutres en béton. A ce titre, elle porte un bon témoignage de l'esprit quiprévalait dans les années 1960-1970 en matière d'architecture religieuse."